Dans l’état de Sergipe, on passe 2 jours à « Aracaju » ce qui nous permet de programmer la suite du voyage. On part une après-midi à « São Cristóvão » où l’on découvre l’une des plus anciennes villes du Brésil avec ses 5 églises (igreja de Senhor dos Passos, igreja NS do Carmo, igreja NS do Amparao, igreja Rosario dos Pretos, igreja é convento de São Francisco) datant du XVIIème siècle et la « praça do São Francisco » qui est patrimoine mondiale de l’Unesco. Petite surprise, toutes les églises sont accompagnées d’un guide gratuit qui rend la visite encore plus intéressante. Dans l’église NS do Carmo les pèlerins viennent déposer des « Ex voto » (représentation d’une partie du corps à guérir) pour se faire soigner.

Nous partons ensuite pour « Penedo » dans l’état de l’Alagoas où nous sommes sous le charme de cette ville très historique. Elle est au bord du fleuve São Francisco et chaque maison ou église est contrôlée par l’institut du patrimoine historique et archéologique national du Brésil « IPHAN » pour préserver leur authenticité (choix des couleurs des façades, mise en place des réseaux de distribution,…). On a pris un guide local pour faire le tour de la ville que nous avons bien apprécié. Dîner dans le resto spécialiste du « caranguejo » : crabe de mangrove où tu dois en commander minimum 6.

 

correio

Juste après avoir posté ces 2 cartes, un passant nous a signalé que le courrier impérial n’est plus collecté depuis longtemps... dommage pour Yves& LN et Julien Albert, on est curieux de savoir si vous recevrez une carte de Penedo… : )

 

<<< voir album photo n°71. © = photo commentée.