On quitte le Brésil ce soir après 4 mois avec beaucoup de souvenirs, les brésiliens très agréables qui savent vivre c’est d’ailleurs un des motifs qui nous a décidé à poursuivre tout notre voyage dans ce même pays et on est content de leur laisser le riz et les haricots qu’ils mangent à tous les repas !

Un petit clin d’œil au Paraguay où nous sommes restés 1 mois qui nous a également plu et un voyage complètement différent du Brésil. Les aventures, la débrouille, prendre son temps, les imprévus sont les caractères de ce pays qui propose des paysages aussi diversifiant que celui du Brésil et bien plus petit (21 fois) avec les perroquets et toucans au-devant de la scène. Leur langue indienne le « guarani » qu’on ne comprenait pas mais qu’on aimait écouter.

Un grand merci à tous nos fidèles lecteurs (trices) et pour les commentaires toujours appréciés! Palme d'or à la maman d'Emmanuelle et à Jessie. 

Et maintenant en route pour la Nouvelle Zélande, en passant par la Nouvelle Calédonie. Le voyage continue … mais pas le blog ! : )  : )

P1110322