blog de David et Emmanuelle

23 octobre 2011

Mundaú - 09 au 12/10/11

Enfin le vrai village de pêcheurs où on les voit tous les matins poser leur filet le long de la plage pour attraper les crevettes et sortir leur « jacaranda » (petit bateau à voile) pour les poissons. Il y a aussi un petit récif pour les plongeurs au...
23 octobre 2011

Fortaleza - 07 au 08/10/11

19h de bus et nous voila à Fortaleza ! Pas une ville qui nous a plu, car bcp de buildings, de trafic, mais étape obligatoire pour trouver internet et voir les quarts de finale de la CM rugby… Le front de mer est très fréquenté par les touristes brésiliens...
11 octobre 2011

Ajout album n°3

A vous de trouver la cachette des esclaves et l'indien dans les églises de Penedo.

Aracaju – São cristovão – Penedo du 3 au 6 octobre 2011

Dans l’état de Sergipe, on passe 2 jours à « Aracaju » ce qui nous permet de programmer la suite du voyage. On part une après-midi à « São Cristóvão » où l’on découvre l’une des plus anciennes villes du Brésil avec ses 5 églises (igreja de Senhor dos...
9 octobre 2011

Nord de Bahia, Imbassai - Mangue Seco du 26 septembre au 3 octobre 2011

A partir de là, nous ne ferons que monter le long de la côte nord du Brésil. Premier arrêt à « Imbassai » et « Diogo » à peine à 2h de bus de Salvador et on sort de la ville pour deux petits villages tranquilles de pêcheurs. Leur particularité est qu’il...
27 septembre 2011

Carte de notre voyage

En bleu : depuis le 16 juin au 26 septembre 2011 En rouge : la suite jusqu'au 15 novembre 2011

Ajout album n°3

A vous de trouver les 3 frères et ce qui fait la renomée de RIO dans l'album n°3.
27 septembre 2011

ITACARE, BARRA GRANDE, CÔTE DE BAHIA –19 au 25 septembre 2011

Au bout d’1h de ferry et 5h de bus, en fait le programme est simple à Itacaré : plage, plage et plage. On est venu ici pour voir les soit disant plus belles plages du Brésil. On apprécie. Emmanuelle dit qu’en Calédonie on a ça aussi... mais en mieux (...
24 septembre 2011

SALVADOR DE BAHIA – 16 au 19 septembre 2011

Arrivée fin de journée dans le Pelourinho, le centre historique de Salvador. 1ère impression moyenne, on se fait aborder par les gamins de 8 ans, drogués au crack, qui nous abordent pour 1 Reais ou de la bouffe… il y a des quartiers à éviter la nuit,...

RIO DE JANEIRO - 6 au 16 septembre 2011

Tout tremblotants nous voici débarqués du bus à la gare centrale de R i o. Faut dire que les brésiliens rencontrés ses 3 derniers mois nous ont tous tellement briefés sur les dangers de R I O qu’on avait l’impression de se jeter dans le gueule du … carioca...